twitter

 

10h57: Hey ! Je suis debout super tôt aujourd’hui !

11h18: ARGH j’ai vraiment été ambitieuse. J’ai cru qu’un bout de mie de pain réussirait à passer dans mon oesophage. Douce illusion.

11h23: Bon, j’abandonne. Heureusement que demain c’est la dernière.

11h24: DEMAIN C’EST LA DERNIÈRE ! Ça veut dire que j’ai foutu KO le cancer !

11h24: Pour ceux qui sont largués, genre « Demain, c’est sa dernière quoi ? », ma dernière séance de rayons mon gars !

11h25: Donc je vous disais, j’ai démonté la gueule du cancer. Je me kiffe grave.

11h25: Dommage on me laissera plus la place dans le métro et je pourrais plus utiliser mon cancer pour avoir des trucs gratuits.

11h25: Mais au moins je vais pouvoir monter des escaliers sans m’arrêter toutes les quatre marches et je vais pouvoir faire comme dans la pub du Loto.

11h26: Vous savez, faire tourner un globe terrestre et poser mon doigt dessus sur un pays au hasard. Ça c’est la classe.

11h40: Les gens sur Facebook, pardon mais vos problèmes c’est de la merde.

12h12: J’avais oublié que j’ai pas le droit de mettre du savon sur ma cicatrice, et encore moins de poser la serviette de bain dessus. Quelle débile je fais.

12h14: Beeeeeurk. Je vous jure qu’on dirait que j’ai un brownie trop cuit entre les nénés. C’est officiel, je pourrais plus jamais choper de ma vie.

12h15: Mais je m’en fous parce que le plus important, c’est que demain c’est la dernière fois que le canceropole verra ma ganache ! #rémission #survivor

12h16: Je sais que je vais manquer au manipulateur radio barbu. Qu’est-ce qu’il croit, je le vois bien me mater dans ma chemise d’hôpital super sexy !

12h16: Désolée mec, les bien portants c’est pas mon genre ! Je préfère les mal-en-points écorchés vifs un peu comme moi, tu vois.

12h24: P’tin c’est ouf comme je me sens balaise. J’ai l’impression que si j’veux, je peux traverser l’Atlantique à la nage et dompter une famille de tigres blancs. JE SUIS INVINCIBLE. #cancersurvivor

13h01: Dans la vie de Nabila il se passe tellement RIEN ! Alors que dans ma vie à moi il se passe pleins de trucs hyper intéressants.

13h20: Depuis huit mois mon seul sport ce sont mes allers retours à la salle de bains, mes cuisses commencent sérieusement à ressembler à des allumettes molles.

13h21: Première résolution de ma vie de meuf en rémission : cours de fitness ! Je vais faire mon come back plus bonne que jamais.

14h20: Deuxième tentative de nutrition de mon système. Tu sais que t’as le cancer quand manger ton plat préféré devient une put*** de torture.

14h21: Ma main est remplie de pilules de toutes les couleurs… Je crois qu’on est bon.

14h21: N’empêche j’ai développé une nouvelle compétence : j’arrive à gober dix gélules d’un coup. Woop Woop !

15h50: À voir les veines de mes bras, je suis sûre que les gens qui ne me connaissent pas doivent penser que je suis la toxico du coin.

16h01: Papa, maman, vous me manquez. Heureusement qu’il y a mon chou de coloc qui m’a fait un thé chaud.

16h01: En y pensant, j’aurais vraiment été un gros boulet dans la vie de ceux que j’aime pendant sept mois. Désolée les gars.

16h02: Promis, quand ce sera vous qui aurez un cancer je vous rendrai la pareille. ROOOOH ça va, je rigole ! #humournoir #fuckcancer

16h10: Petite sieste de 10 minutes s’impose.

19h00: Petite sieste de 10 minutes terminée. Je suis toujours hyper-méga fatiguée.

19h20 : Faut que je me grouille où le taxi va encore devoir m’attendre. « La retardataire », qu’il m’appelle.

19h20: Cancer ou pas, je reste une diva 🙂 #fuckcancer #cancersurvivor

19h21: Purée c’est moi ou je suis vraiment maigre ? Ça existe le silicone fessier ?

19h30: Même pas en retard ! Le chauffeur de taxi a envie de me taper la discute mais je suis trop KO pour faire causette.

19h31: On imagine pas à quel point c’est crevant le cancer.

19h44: Le mec vient de tousser ! NOOOOON ! C’est le rhume assuré, qui va se transformer en bronchite puis en grippe puis en pneumonie, et je vais mourir avant d’avoir su ce que ça fait d’être en rémission.

20h30: Ça y est, avant dernière session de brûlage de tumeur : DONE !

20h31: J’ai essayé de faire un barrage mental entre les rayons et ma peau brûlée au troisième degré. C’est que, quand je vois l’état de ma poitrine ça me fait un petit choc à chaque fois.

20h33: Le mec barbu n’est pas là aujourd’hui.

20h35: Demain je vais récupérer le masque en plastoc qu’ils me mettent tous les jours. J’hésite entre en faire une oeuvre d’art de malade ou bien le découper en milliers de petits morceaux.

20h40: Putain que j’ai galéré quand même. Y’a que les cancéreux qui savent.

20h40: On est une communauté, vous pouvez pas comprendre ! Quand je vois leurs petites têtes chauves je ne me sens plus seule. #frèresdedouleur #fuckcancer

20h45: Mais les autres je vous aime aussi, vous inquiétez pas, surtout ceux d’entre vous qui m’ont offert des livres et du maquillage : bien vu !

20h45: Je suis désolée de vous avoir causé du souci et fait pleurer. Je vous jure que j’ai pas fait exprès de choper un lymphome.

20h45: Même si ça me fait un peu kiffer que vous fassiez les courses et le ménage à ma place 😉

21h41: Y’a un mec de Charlie Hebdo qui dit que l’humour c’est « lutter contre l’angoisse grâce à la dérision ». Moi angoissée ? NO WAY ! #jesuischarlie #humournoir

22h29: Faudrait que je dorme mais j’ai des milliards d’idées qui m’assaillent en ce moment.

22h30: En fait je crois que le cancer ça fait mourir mais vivre encore plus à la fois. (Phrase à noter et à retenir SVP !)

22h31: Je suis peut-être trop prétentieuse mais bon ils savent pas à quel point c’est kiffant de se dire qu’on est en train de gagner la bataille contre son cancer. #Imthebest #champion

22h31: Sans rire, je fais des efforts pour m’intéresser à ce qu’il se passe en Birmanie et en Érythrée. Mais bon quand j’ai mal partout j’arrive pas à penser à autre chose qu’à ma pomme.

22h32: En fait on peut penser au monde des autres que quand on va à peu près bien. #révélationdusoirbonsoir

22h32: Je viens d’avoir l’idée du siècle. Je vous dis rien, comme ça vous aurez la surprise.

23h00: Avant quand l’ordi n’existait pas, les gens qui avaient le cancer devaient se faire sacrément chier.

23h00: Mais avant les gens ils avaient pas le cancer. Du moins ils l’avaient peut-être mais ils savaient pas ce que c’était. Un jour les gens mouraient…Piouf ! On savait pas pourquoi.

23h01: J’ai vraiment de la chance d’être née à notre époque moi. Merci la chimio. (Quoi ? J’ai vraiment dit ça ?)

23h10: Mon pote m’a envoyé « Je suis excrément content de te savoir mieux. » HAHAHAH la correction automatique aura notre peau.

23h12: Quand je regarde vivre les gens qui vont bien je suis super jalouse. C’est MAL, mal, mal. Faut que j’évite tout sentiment négatif, c’est mon docteur de médecine indienne traditionnelle qui l’a dit.

23h13: Je vous ai pas dit, je suis à fond sur ça en ce moment. Les déséquilibres des doshas, les éléments dans notre composition psychique, l’influence des énergies … Je suis conquise. #ayurveda #indiapower

23h13: Selon les indiens le cancer survient quand le corps et l’âme entrent en désaccord. Mon psychanalyste va faire fortune, je vous le dis.

23h14: Je sais que j’arrête pas de parler du cancer mais bon quand t’en as un il se fout partout dans le quotidien donc faut comprendre mon obsession.

23h23: 23h23 ! Quelqu’un pense à moi. Allez, je dors. Comme ça demain arrivera plus vite, et ma rémission aussi. #goodnight/twitterpals

 


Merci à Lisa pour m’avoir inspirée dans la création de cet article.

#Lisathewarrior

Join the discussion 10 Comments

  • Caroline dit :

    «16h10: Petite sieste de 10 minutes s’impose.
    19h00: Petite sieste de 10 minutes terminée»
    Hihi… on est souvent optimistes en se disant «une petite sieste et ça ira mieux» 🙂

    J’ai testé les messages ayuverdiques avec une amie, et puis l’acupuncture, un magnétiseur, un coupeur de feu, j’ai fait de l’hypnose, et j’ai finalement jeté mon dévolu sur une session de 8 séances MBSR (je crois Mindfulness Based Stress Reduction).
    À chacun son chemin 🙂

  • Sylvie dit :

    Très humoristique ! Je me reconnais ! Je pratique à forte dose l’autodérision ( surtout qu’avec un sein en moins, y a de quoi faire !!! ) et puis y a toujours ce fameux sentiment d’invincibilité qui ne me quitte pas ! On doit avoir un truc en plus que les autres ! Le gène du cancersurvivor ? Bises et bonne chance pour tes futurs projets.

  • Julie dit :

    Capturée par ton article j’ai voulu ouvrir ma bouteille et boire en même temps. Total je suis au boulot et j’ai renversé ma bouteille… Sur mon jean! Bref c’était captivant!

  • Bonjour
    je suis aussi avec ce p…..de crabe.J ai eu droit aux rayons et chimio en même temps.
    Suite à ma 1er séance de chimio;j’ai commencée à perdre mes cheveux;ensuite ;j’ai eu le droit à la coupe de cheveux; je me suis mise à pleurer;je ne me reconnaissais pas; très dur ce moment.Et à jamais dans ma mémoire.Ensuite ma peau sur mon sein qui se retirer comme un rien;
    Tu souffres avec le crabe et aussi avec les rayons.
    Et pour couronner le tout.Mon cathéter qui me fait un cailloux de sang dans ma jugulaire .et vlan.
    Pas de chance non plus.
    Maintenant;j’attends le verdict;pour savoir si je serais en rémission ou pas.
    Mais;sincèrement;je ne souhaite pas revivre ça.
    Je souhaite beaucoup de courage pour vous et toutes les personnes qui en souffrent.
    Cordialement.

    Jeanine

  • Violette dit :

    Salut Marine,
    je t’avais déjà écris il y a quelque temps, reconnaissant mon histoire dans tes lignes (qui date un peu maintenant, il y a 8 ans!), j’ai découvert ton blog par Tristan, que j’ai rencontré en Inde 🙂 Ah la vie est tellement surprenante !
    Un truc vraiment surprenant aujourd’hui c’est qu’en lisant ton article j’ai cru que c’était moi qui l’avais écrit ! sérieux, tout y est, que ce soit le message avec « excrément » ou le 23h23, « ah quelqu’un pense à moi ! » , tout y est ! Incroyable !
    Bonne convalescence à toi ! Et un petit conseil, n’y va pas trop vite (je parle du retour au monde réel), car la fatigue persiste un moment, et le corps a besoin de reprendre vie en douceur…!
    Violette #soeurhodgkin ^^

    • Marine dit :

      Le monde est petit ! Oui j’ai remarqué que la fatigue est là … Je suis pressée de retourner à la vie normale ! Mais bon faut encore patienter … Merci pour ton message Violette ! Bisous 🙂

Leave a Reply