Vos paroles ont éclairé mes journées les plus sombres.

 

d168a

 

« J’ai lu ton blog, parcourant en quelques heures tout ton parcours. J’ai pleuré avec toi. »

« Moi même atteint d’un cancer du poumon stade IV depuis avril 2012 je comprend tes émotions !!! J’aborde cette épreuve dans le même état d’esprit que toi. »

« Merci de me faire prendre conscience que je ne suis pas seule a vivre avec un cancer. »

« I am lying here in bed looking at your amazing journey that you have made. This website is an inspiration. »

« Merci Marine, votre courage nous permet de surmonter des obstacles ! « 

« Votre parcours me replonge dans certains moments vécus … Battez-vous ! continuez ! Je crois en votre guérison ! « 

« Ma meilleure amie en est morte le 22 07 2014. … Et pourtant je me suis battue avec elle… Si j avais pu lui lire tes vérités … « 

« Je souhaite te remercier car depuis que je te suis sur Facebook j’ai accepté mon crâne dégarni et je me trouve plutôt pas mal mdr!!! »

« Passées les premières secondes de panique, ton visage s’est de suite imposé à moi. Je me suis dit que j’allais rester positive, qu’après une journée de repos cela irait mieux. »

« Je te souhaite le meilleur à venir, des sourires, de magnifiques lever de soleil tous les jours et aussi le bonheur ! »

« Tu la retrouveras cette vie! Je ne sais pas combien de chimios tu vas devoir subir, mais il faut que tu t’accroches. »

« Merci pour ce partage. C’est une leçon de vie et une aide pour comprendre ce tabou qu’est la maladie. »

« J’espère que ton traitement fonctionne et que tu vas pouvoir niquer cette salope de cancer. Compte sur moi même si tu ne me connais pas. »

« Je vois que les résultats sont positifs, j’ai l’impression d’avoir gagné quelque chose ce soir, ton combat paiera, une happy end t’attend, je le sens en tous cas je le veux pour toi. Marine, écris un livre, faut qu’on te connaisse en France. »

« Depuis des semaines, je regarde ton blog ,depuis des semaines, j’ai des larmes qui me viennent, depuis des semaines, tu m’aides à affronter certains matins, depuis des semaines, je suis ému par tant de grâce. »

« À la lecture de ton blog, nous voyons que tu veux gagner la partie et nous ne doutons pas que le combat que tu mènes se terminera par un KO retentissant du cancer »

« Je connais aussi le lymphome (ma mère diagnostiquée en octobre dernier), c’est un petit bâtard mais tu en viendras à bout ! « 

« Continue à nous donner toutes ces émotions à travers ce blog qui m’émeut à chaque fois que je le parcours … »

Lorsque je me pose pour te lire que ce soit chez moi, dans le métro, en conduisant, le jour ou la nuit, c’est toujours un moment en suspens, comme quand lorsque j’ai pu m’enfermer dans une bulle. »

« Je viens de lire la liste de vos D… J’espère vous lire jusqu’à D 3459600…..et plus. »

« Merci pour la force que tu donnes aux autres.. »

« Ton histoire ma vraiment touché et je n’ai pu m’empêcher de verser quelques larmes. Je te les envoie en espérant qu’elles se transforment en un courant d’air d’espoir pour toi. »

« Le cancer a fait aussi une apparition dans ma vie en 2007. C’est un long fleuve tumultueux mais on finit par en sortir quand on a la gagne et surtout quand on reste positif. »

« Je ne sais pas si tu crois en quelque chose ou en un dieu, mais si tu le permets je vais prier pour toi et ta famille. La vie est pleine de surprises, et je suis persuadée qu’elle en a encore de bien belles en réserve pour toi. »

« Ton blog….merci!! Il respire la vie et ça redonne du peps! « 

« Ne jamais baisser les bras. Je suis à tes côtés. »

« Une fleur fane mais ne disparaît pas . Elle renaît , pour être plus belle et plus forte face aux intempéries de la vie. Tu es un peu cette fleur , tu va t’en sortir 🙂 « 

« Je suis allé sur ton blog pour lire ton nouveau post, je me suis arrêté sur ton poème et j’ai relativisé. J’ai pris une grande bouffée de positif, une grande respiration et le sourire m’est revenu. »

« Puisse ce petit message de sympathie de la part d’une inconnue vous apporter quelque réconfort. »

« Ta bonne étoile s’est un peu égarée mais à force de patience, de courage et d’amour elle ne tardera pas à retrouver ton chemin. »

« Je veux juste te dire que tu trempes la plume dans la plaie de façon magistrale … « 

« N’oublies pas de garder la tête haute et de te conduire en championne 😉 Tu l’auras ce putain de cancer ! Fuck la maladie et vive la vie ! « 

« Je te suivrai et compterai avec toi tous les jours jusqu’à la guérison. Tu peux compter sur moi. »

« Je vous adresse mes pensées les plus affectueuses et lirai avec attention votre blog au quotidien. »

« J’ai rédigé quelques pages sur les épreuves que j’ai traversées pendant et après ma maladie. Je pourrais te l’envoyer, si tu veux. »

« Si mon petit caillou peut modestement contribuer à l’édifice de votre guérison, j’en serai ravi. »

« Je voudrais te proposer mon aide dans ton combat. Je dis pas que je pourrais faire grand chose, mais je me dis que tu as peut-être des questions auxquelles je pourrais répondre étant passée par là, je serais ravie d’être là pour toi. « 

« Je ne veux pas paraître grossier et m’imposer mais n’hésitez vraiment pas à venir vers moi si besoin. Entre jeunes malades on se comprend et se soutient 🙂 ! « 

« J’ai lu ton blog , tes articles , au début de la stupeur , puis vient la tristesse , et puis en te relisant arrive une espèce de foi en toi , de rage que l’on a envie de te transmettre en plus de la tienne pour vaincre, et puis de la fierté !!! »

 

Merci à vous, mes héros du quotidien. Merci pour votre attention, merci pour vos prières, merci pour tout cet amour.

 

d168b

Marine.

 


Dessin 1 by Joachim

Dessin 2 by Camille

 

Join the discussion 7 Comments

Leave a Reply