莫莫,莫莫,莫莫,莫莫 ! Le public scande mon nom.

 

J’ignore les chamades que bat mon coeur. Mon visage est recouvert de fond de teint, mes cheveux bouclés au fer. J’avance sous les projecteurs, je regarde la bonne caméra et je souris. Je suis débutante mais il m’est interdit de l’être. Je pousse ma voix au-delà de ses limites, je dissimule derrière un sourire détendu les longues heures de travail.

Mon agent se frotte les mains.  À tout juste 22 ans, je chante sur la scène de l’Allée des étoiles, émission regardée par cent millions de Chinois.

 

 

Le suspense est à son comble dans la salle bondée. Mon nom est prononcé, l’un des trophées trouve sa place entre mes mains.

Je suis finaliste du plus grand télé-crochet de Chine.

 

 

 

Join the discussion 7 Comments

  • Nana dit :

    Alors cela ne me fait pas du tout, mais du tout envie de passer par là où tu es passée – trop de tout. Et je t’admire d’autant plus d’avoir accepté tout les côtés parfois plus que désagréables et dures pour arriver là où tu voulais/espérais aller…

    Et ce n’est pas fini – que d’autres challenges t’attendent, le monde est si grand et tu es si jeune – tu as la vie, la tienne et la vie tout court, devant toi et je sais que tu en profiteras à 200%.

    xxxxxooooo

  • Kelvin dit :

    Nous vous aimons . Vous pouvez vaincre le cancer !

  • Julie dit :

    Wouaw… Il est loin le temps du lycée. La dernière fois que l’on a discuté tu me racontais ton arrivée en Chine et puis on s’est perdu de vue et la, je te retrouve dans un article de la depeche. Je n’ai pas vraiment les mots mais tu forces l’admiration Marine. Bravo pour cette rage et cette force. Tu as toute la vie devant toi ca ne fait aucun doute, tu es si forte !

Leave a Reply