La pluie inonde et le tonnerre gronde.

Les statuts Facebook accusent l’été de ne pas tenir ses promesses. Mais le clin d’oeil que le ciel m’adresse dans mon calvaire me réconforte.

Je vis à l’horizontale et comme chaque jour, mon meilleur ami est à mes côtés.

Je suis trop faible pour mener de grandes conversations et je ne réussis pas toujours à m’empêcher de me plaindre. Pourtant, il passe toutes ses journées avec moi et semble même apprécier ma compagnie. Je chérissais notre amitié, elle est devenue incassable.

Les jours qui suivent la chim’ sont difficiles. Chaque petit plaisir est un privilège.
Une bise fraîche qui soulève mes cheveux, une mousse au chocolat goûteuse, une scène anodine en bas de ma fenêtre… Chacun de ces bonheurs miniatures a son importance.

Le gris de la pluie se mélange au rose des toits depuis des heures, le tonnerre méprise les petits humains, les éclairs déchirent les nuages là où ils le décident et l’accordéon d’un inconnu que la pluie a rendu mélancolique s’élève dans l’air mouillé.

Je savoure ce moment de vie qui m’inspire beauté et poésie.

 

photo_marine_D30

 

En cherchant bien, même au fond de son lit et avec une imméritée gueule de bois, on peut trouver un peu de bonheur. 

Join the discussion 9 Comments

  • GanGan dit :

    Et je ne cesserai d’ etre present au quotidien en relevant ton menton quand il le faudra! Tu ne m’en voudras pas d’avoir laissé mes yeux mouiller en te lisant 🙂 je suis si fier de toi… Je t’aime

  • Elodie dit :

    Sacré Gangan, Sacrée Marine, vous faites une très belle paire 🙂

  • FREDERIQUE dit :

    Marine,

    J’ai découvert ton blog par le biais de tes parents.
    Tes textes sont tellement forts et émouvants.
    Je souhaite, à mon tour, t’envoyer toutes mes pensées positives.

    Frédérique, Maman d’Etienne (tes voisins de la rue du canal de Dieup)

  • Nelson dit :

    C’est a l’instant que j’apprend le combat que tu affronte Marine, et je ne peut la tristesse qui m’envahit, mais je sait que tu va surmonter se combat car tu a tellement a vivre, tellement a raconter de tes aventures est succés, tu es une perle rare… Est les perle rare ne s’égare pas.
    Gangan est ton petit soldat qui chaque jours te donne courage et forced e continuer se combat, et toi tu est reine de se combat….Tu merite de rester sur le trône alors bat toi!!

    Tendre bisous.
    J’ai foi en toi..

  • Nuria Moga dit :

    Chère Marine,
    C’est papa qui m’a fait découvrir ton blog. J’ai été très émue et très impressionnée par ton courage. J’aurais préféré lire tes sorties, tes voyages, tes chansons, que je suivais régulièrement; mais maintenant, je te lis autrement et je lis ton courage, ta volonté, ta force. Tu vas réussir, tu as en toi ce qu’il faut pour gagner ce combat !
    Nous t’embrassons très fort
    Nuria et Antoine

Leave a Reply